Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La corrida de retour à la TV espagnole après six ans d'absence

La télévision publique espagnole a annoncé qu'elle diffuserait une corrida le mois prochain pour la première fois depuis six ans.

25 août 2012, 08:55
Les fêtes de San Ferrmin à Pampelune sont connues dans le monde entier pour ses lâchés de taureaux dans  et ses corridas.

La "Télévision Espanola" (TVE), fondée par l'Etat, a décidé de diffuser des corridas, qui ont été bannies de certaines régions d'Espagne, après que les toreros, les éleveurs de taureaux et les promoteurs ont accepté de renoncer à leurs droits de diffusion.

La tauromachie divise profondément le pays, certains la considérant comme inhumaine tandis que d'autres y voient une part essentielle de la culture traditionnelle espagnole. Elle a été classée comme art l'année dernière, passant sous la coupe du ministère de la Culture. Le président du gouvernement espagnol Mariano Rajoy est connu pour en être un adepte.

TVE a décidé d'arrêter de diffuser des corridas en 2006, sous le précédent gouvernement socialiste, parce qu'elles étaient considérées comme inadaptées aux enfants, même s'il n'y a pas de restriction d'âge pour y assister en Espagne.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias