L'épave du Boeing de la Malaysia Airlines est arrivée aux Pays-Bas

La carcasse du Boeing 777 de la Malaysia Airlines qui s'est écrasé le 17 juillet dans l'est de l'Ukraine est arrivée dans la nuit de lundi à mardi aux Pays-Bas dans plusieurs camions. Les débris seront analysés par des enquêteurs.

09 déc. 2014, 11:24
Les débris de l'avion ont été acheminés par camions jusqu'aux Pays-Bas.

Les camions transportant l'épave du Boeing 777 de la Malaysia Airlines qui s'est écrasé le 17 juillet dans l'est de l'Ukraine sont arrivés dans la nuit de lundi à mardi aux Pays-Bas. Les enquêteurs souhaitent y étudier de près les débris.

Les proches des victimes battaient le pavé mardi matin aux abords de la base aérienne néerlandaise de Gilze-Rijen, dans le sud des Pays-Bas, où la colonne de camions transportant l'épave devait arriver dans les heures à venir.

Les Pays-Bas ont ouvert l'enquête criminelle la plus importante de leur histoire après cette catastrophe, et ont supervisé la collecte des débris par les services d'urgence ukrainiens.

Le transfert de l'épave a été rendu possible grâce à un accord conclu avec Kiev et, sous la médiation de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), avec les séparatistes, sur le territoire desquels l'avion s'était écrasé.