JO 2012: l'équipe espagnole de football est éliminée

La Roja, déjà battue par le Japon jeudi dernier, a en effet une fois de plus mordu la poussière, cette fois-ci contre le Honduras.

30 juil. 2012, 07:29
148447680

La sélection olympique espagnole n'a pas connu le même destin doré que sa "grande soeur" lors des derniers tournois internationaux. La Roja, déjà battue par le Japon jeudi dernier, a en effet une fois de plus mordu la poussière, cette fois-ci contre le Honduras (1-0). Les Ibères sont ainsi éliminés de la compétition dans le groupe D.

Le Brésil, qui n'avait pas totalement convaincu lors de sa victoire contre l'Egypte, a dominé 3-1 la Biélorussie après avoir concédé l'ouverture du score. Pato, Neymar et Oscar sont les artificiers auriverdes qui ont décroché la qualification dans le groupe C pour les quarts de finale.

Emmenée par un Ryan Giggs toujours aussi heureux de disputer, à 38 ans, son premier tournoi international, la sélection britannique a pris le meilleur à Wembley sur les Emirats Arabes Unis (3-1/groupe A) sur des buts du capitaine gallois, de Sinclair et Sturridge.