Japon: des frites au chocolat chez McDonald's

A partir du 26 janvier prochain, la chaîne d'alimentation McDonald's va servir des frites au chocolat. Une initiative qui crée le buzz dans le pays et au-delà.

21 janv. 2016, 10:47
/ Màj. le 21 janv. 2016 à 11:21
Des frites nappées avec du chocolat... Ça se passe comme ça chez McDonald's.

Le mélange paraît étrange... Voire peu ragoûtant. Pourtant, McDonald's a osé: dès le 26 janvier prochain, la chaîne d'alimentation servira, dans ses restaurants du Japon, des frites nappées avec du chocolat.

Dans un communiqué, le géant américain de la restauration rapide annonce que ses frites pourront être servies accompagnées d'un nappage au chocolat au lait ou au chocolat blanc, ou les deux en même temps si le client se montre particulièrement gourmand. Ce nouveau plat a été nommé le "McChoco Potato".

 

Selon McDonald's, le mélange des frites et du chocolat "créerait un goût harmonieux", rapporte BFMTV. "Tout le monde a un côté sucré et un côté salé. Maintenant, avec McChoco Potato, vous n'avez plus à chosir", se vante la société sur son compte Twitter.

L'initiative crée le buzz au Japon et au-delà. L'annonce a tellement été relayée que le site du groupe était indisponbile mercredi matin. Une bonne publicité pour McDonald's qui en a bien besoin, puisque la société voit ses ventes au Japon chuter depuis deux ans.

par Marie Dorsaz