Hockey: quatorze Valaisans au sein de l'élite

La saison démarre mercredi soir avec un premier match en LNA. Cet hiver, quatorze Valaisans - treize joueurs, un entraîneur - évolueront au sein de l'élite. Tous n'ont pas les mêmes objectifs.

06 sept. 2016, 11:23
/ Màj. le 07 sept. 2016 à 06:30
Gerd Zenhäusern est toujours à la tête de Fribourg-Gottéron.

Treize et un qui font, désormais, quatorze. Le contingent valaisan en LNA a pris un peu plus d'ampleur encore par rapport à la saison passée. Si Goran Bezina a quitté la Suisse pour retrouver son pays d'origine, la Croatie, et la KHL via Zagreb, deux autres Valaisans ont rejoint l'élite. Raphaël Kuonen a quitté Rapperswil pour retrouver Langnau alors que Fabien Currit est passé des juniors élites à la première équipe du club bernois.

Parmi les anciens joueurs, seul Jérémie Kamerzin a changé d'adresse. Le défenseur a quitté Fribourg pour Berne, le champion sortant. 

Ils seront treize joueurs valaisans, donc, à griffer la glace en LNA dès mercredi soir. Et un entraîneur, Gerd Zenhaüsern, derrière la bande de Fribourg-Gottéron. Découvrez les attentes de chacun d'eux et les objectifs de leur club respectif.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans nos éditions papier et numériques de mercredi.