Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey: quatorze Valaisans au sein de l'élite

La saison démarre mercredi soir avec un premier match en LNA. Cet hiver, quatorze Valaisans - treize joueurs, un entraîneur - évolueront au sein de l'élite. Tous n'ont pas les mêmes objectifs.

06 sept. 2016, 11:23
/ Màj. le 07 sept. 2016 à 06:30
Gerd Zenhäusern est toujours à la tête de Fribourg-Gottéron.

Treize et un qui font, désormais, quatorze. Le contingent valaisan en LNA a pris un peu plus d'ampleur encore par rapport à la saison passée. Si Goran Bezina a quitté la Suisse pour retrouver son pays d'origine, la Croatie, et la KHL via Zagreb, deux autres Valaisans ont rejoint l'élite. Raphaël Kuonen a quitté Rapperswil pour retrouver Langnau alors que Fabien Currit est passé des juniors élites à la première équipe du club bernois.

Parmi les anciens joueurs, seul Jérémie Kamerzin a changé d'adresse. Le défenseur a quitté Fribourg pour Berne, le champion sortant. 

Ils seront treize joueurs valaisans, donc, à griffer la glace en LNA dès mercredi soir. Et un entraîneur, Gerd Zenhaüsern, derrière la bande de Fribourg-Gottéron. Découvrez les attentes de chacun d'eux et les objectifs de leur club respectif.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans nos éditions papier et numériques de mercredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias