France: le tableau de 1,5 million oublié dans un taxi rapporté par le chauffeur

Un administrateur de biens a "oublié" une oeuvre d'art dans le coffre d'un taxi jeudi à Paris. Ne retrouvant pas le taxi, il a porté plainte pour vol. Le chauffeur de ce dernier a rapporté le tableau mardi.

02 mai 2017, 12:55
/ Màj. le 02 mai 2017 à 18:56
L'oeuvre est l'un des monochromes que Lucio Fontana lacère, des oeuvres appelées "tableaux à entailles" qui peuvent valoir plusieurs millions d'euros.

Un tableau d'une valeur de 1,5 million d'euros "oublié" dans un taxi jeudi par un administrateur de biens a été retrouvé. Le chauffeur de taxi s'est présenté à la police, a-t-on appris mardi de source policière.

L'administrateur de biens, qui avait oublié le tableau en allant rencontrer un collectionneur dans le IIIe arrondissement de Paris, avait porté plainte pour vol samedi après avoir échoué à retrouver le taxi.

"Le taxi a été retrouvé, il a rapporté le tableau" à la police, a simplement indiqué la source policière.

 

 

"Concetto spaziale"

Oeuvre de Lucio Fontana, sculpteur et peintre italien, le tableau fait partie de la série "Concetto spaziale". Il est un des monochromes que l'artiste lacère, des oeuvres appelées "tableaux à entailles" qui peuvent valoir plusieurs millions d'euros.

Le premier district de police judiciaire (1er DPJ) de Paris était chargé de l'enquête.