Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ecoutes de Sarkozy: Christiane Taubira ne démissionnera pas

La ministre française de la justice Christiane Taubira a affirmé mercredi ne pas avoir menti au sujet de sa connaissance des écoutes de Nicolas Sarkozy. Contrairement à ce que réclame l'opposition, elle ne démissionnera pas.

12 mars 2014, 13:00
La ministre française de la justice Christiane Taubira au Palais de l’Élysée, à Paris.

Christiane Taubira a déclaré mercredi qu'elle ne démissionnerait pas de son poste de ministre de la justice, comme le demande l'opposition. Elle affirme n'avoir pas menti au sujet de sa connaissance des écoutes de Nicolas Sarkozy.

"Non je n'ai pas menti", a-t-elle dit mercredi en prenant la parole lors du compte rendu du conseil des ministres habituellement orchestré par la porte-parole du gouvernement. "Non je ne démissionnerai pas", a-t-elle ajouté. "Je n'ai pas (eu) et je n'ai toujours pas d'information concernant la date, la durée, le contenu des interceptions judiciaires."

Le président de l'UMP, Jean-François Copé, a réclamé mercredi la démission de la ministre après que Jean-Marc Ayrault a reconnu mardi qu'elle avait eu connaissance de la réalité des écoutes dès le 26 février, mais pas de leur contenu.

La garde des Sceaux avait affirmé lundi qu'elle avait appris l'information dans un article du "Monde" vendredi dernier.

Les juges ont placé l'ex-président sur écoute il y a près d'un an dans le cadre d'une enquête sur d'éventuels financements par la Libye de sa campagne présidentielle de 2007, selon Le Monde.

Ces écoutes ont donné lieu à l'ouverture d'une information judiciaire le 26 février dernier pour trafic d'influence.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias