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«Dieselgate»: Bruxelles appuie sur le champignon

27 janv. 2016, 22:57
/ Màj. le 28 janv. 2016 à 00:01

Piqué au vif par le scandale du «Dieselgate», engendré par la révélation du trucage de certains tests d’émissions polluantes par Volkswagen, et pointé du doigt par les eurodéputés, Bruxelles a réagi, hier. La Commission européenne veut reprendre le contrôle sur les procédures d’homologation des véhicules automobiles dans l’union.

La commission a proposé aux Vingt-Huit d’adopter un règlement, directement applicable, qui la doterait de pouvoirs de supervision et de sanction des constructeurs automobiles profitant des « failles » du système actuel, défaillant, qui ont permis aux constructeurs – VW, en tout cas – de fausser les tests d’émissions d’oxydes de carbone (NoX) des véhicules carburant au gasoil qu’ils commercialisent. Il s’agirait ainsi de « regagner la confiance » des consommateurs européens – 8,5 des 11 millions de VW dotées d’un logiciel pirate ont été commercialisées sur le Vieux Continent.

Strasbourg en embuscade

Saluée comme « un pas dans la bonne direction...

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