Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Deux conseillers du pape, soupçonnés d'avoir transmis des documents à la presse, arrêtés au Vatican

Un religieux et une laïque ont été arrêtés lundi au Vatican. Ils sont soupçonnés d'avoir transmis à la presse des documents confidentiels.

02 nov. 2015, 15:45
Les deux personnes arrêtées étaient engagées dans le processus de réforme lancé par le pape.

Deux membres d'une commission mise en place par le pape François pour étudier les réformes à apporter aux structures économiques et administratives de l'Eglise ont été arrêtés, a annoncé lundi le Vatican. Ils sont soupçonnés d'avoir transmis des documents confidentiels à la presse.

Mgr Lucio Angel Vallejo Balda, un Espagnol de 54 ans qui est le secrétaire de la préfecture des affaires économiques du Vatican, et une laïque italienne, Francesca Chaouqui, ont été arrêtés ce week-end. Mme Chaouqui a été libérée lundi après avoir accepté de coopérer avec les enquêteurs.

Selon la presse italienne, un vol de données aurait été perpétré sur l'ordinateur du contrôleur général des finances du Vatican, Libero Milone. L'Italien est en charge de l'audit des comptes de l'ensemble des administrations du petit Etat.

Cette affaire intervient alors que deux journalistes italiens doivent publier cette semaine des ouvrages sur les "scandales" passés au Vatican.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias