Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des vassaux à l'assaut

Ecrasés pour l'instant par la supériorité de Lance Armstrong et de sa machine de guerre Astana, Cadel Evans, Carlos Sastre et Cie vont devoir passer à l'offensive dans les Pyrénées.

10 juil. 2009, 05:01

DE BARCELONE

«Aujourd'hui, le Tour est fini pour certains coureurs». Mardi à l'issue d'un fructueux chrono par équipes, Lance Armstrong assénait froidement son coup de poignard. Impayable pour dicter les règles du jeu psychologique, le septuple vainqueur du Tour de France retrouvait ses vieux réflexes de régent supérieur. Dépouillés, en guenilles, ses vassaux devaient prendre en compte leur nouveau statut de SDF dans l'aéropage des prétendants.

D'autant plus déprimés après s'être emmêlés les pédales dans la bordure littorale de la Grande-Motte, Cadel Evans (Silence-Lotto), Carlos Sastre (Cervélo), Denis Menchov (Rabobank) ou encore les frères Schleck (Saxobank) auront l'occasion dès aujourd'hui d'esquisser les premiers contours d'une révolte que l'impérialiste Astana (quatre coureurs parmi les cinq premiers) doit sûrement sentir couver.

Petit zoom-avant sur la Jacquerie avant l'ascension vers Andorre de cet après-midi (dix derniers kilomètres à 7%).

» Cadel Evans ne peut plus attendre

L'Australien Cadel Evans (26e à 2'59'') doit...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias