Coronavirus: des élèves danois ont repris l’école dans un stade de foot

Des collégiens danois ont repris les cours dans le stade de foot où s’entraîne habituellement le FC Copenhague. Cette situation temporaire a été mise en place le 11 mai et concerne 200 élèves.

14 mai 2020, 15:29
Difficile de savoir jusqu'à quand le lieu pourra servir d'établissement scolaire de fortune.

Au Danemark, le stade national Telia Parke, où se déroulent habituellement des matchs internationaux, accueille près de 200 collégiens depuis le 11 mai. Cette mesure temporaire répond à la crise du coronavirus qui requière le respect des distances sociales.

Grâce à cette solution de fortune, les enseignants peuvent donner leurs cours à plus d’élèves qu’ils ne le pourraient dans leur collège habituel, qui offre bien moins d’espace. En revanche, si les enfants apprécient ce cadre inhabituel, «les enseignants sont tout de même confrontés à un manque de matériel pédagogique», relève le Huffington Post.
 


Le lundi 11 mai, le FC Copenhague montrait les enfants chanter l’hymne national depuis les tribunes. Le même jour, l’Association de la Ligue danoise annoncait que la Superliga du pays reprendrait le 28 mai. Il y a ainsi de grandes chances que les élèves partagent l’arène avec les joueurs dès la fin du mois.