Colombie: emportés par une vague, deux Suisses se noient pendant leurs vacances

Deux Suisses sont morts mardi durant leurs vacances en Colombie. Ils se sont noyés après avoir été emportés par une vague dans la mer du parc national de Tayrona
17 janv. 2019, 08:47
/ Màj. le 17 janv. 2019 à 10:14
La plage est connue pour ses vagues pouvant atteindre les six mètres de hauteur.

Deux Suisses ont perdu la vie lors de leurs vacances en Colombie mardi dernier. Alors qu’ils se baignaient dans la mer du parc national de Tayrona, sur la plage de Playa Brava, ils ont été emportés par une vague et se sont noyés. L'accident relayé par 20 Minutes a été confirmé par le Département fédéral des affaires étrangères.

L’homme de 31 ans et la femme de 22 ans faisaient partie d’un groupe de six personnes. Cité par le journal colombien El Tiempo, le commandant de la Garde côtière Jorge Mario Sanchez explique que l’équipe a pénétré dans une zone interdite et que trois d’entre eux sont entrés dans l’eau et ont été entraînés par une vague sans pouvoir réagir. «L’un d’eux a réussi à être sauvé par ses compagnons, mais les deux autres sont morts dans cette tentative».

 

 

Les corps des deux Suisses n’ont été récupérés que plusieurs heures plus tard, une fois que la mer était moins agitée. 

Selon El Tiempo, plus de 200 touristes ont perdu la vie sur les plages de la réserve naturelle située au pied de la Sierra Nevada. Ces lieux sont connus pour des vagues très hautes pouvant atteindre les six mètres. En dépit des avertissements, de nombreux baigneurs défient ces vagues au péril de leur vie.

 

 

par Marie Dorsaz