Cologne: la sécurité renforcée pour le carnaval

Les agressions survenues la nuit du Nouvel An à Cologne sont encore dans toutes les mémoires. Raison pour laquelle, la police a drastiquement renforcé son dispositif pour le carnaval qui débute le 4 février.

01 févr. 2016, 22:41
La sécurité sera renforcée dans toute la ville de Cologne durant les festivités du carnaval.

Plus de 2000 policiers seront mobilisés dès le premier jour du carnaval, le "Weiberfastnacht", le jour des femmes, où il est de tradition que celles-ci coupent les cravates des hommes, a déclaré le chef de la police de la ville Jürgen Mathies. Des caméras de surveillance seront utilisées pour prévenir des troubles, trente secteurs de la ville seront éclairés et un parc jugé trop sombre sera fermé.

L'accès de certains quartiers de Cologne et de la ville voisine de Leverkusen sera interdit à 38 individus. Les autorités n'ont pas donné d'autres précisions les concernant.

Les déguisements, l'alcool et le grand nombre de participants ne permettent pas de garantir à 100% la sécurité de l'événement, a souligné M. Mathies, rappelant qu'environ 50 plaintes pour agressions sexuelles avaient été déposées lors du carnaval 2015.