Canada: une pièce de monnaie à l’effigie d’un OVNI qui ne passe pas inaperçue

La monnaie royale canadienne vient de dévoiler une nouvelle pièce de 20 dollars en argent qui commémore une histoire d’OVNI bien réelle.

04 avr. 2018, 21:24
La pièce brille lorsqu'elle est éclairée par une «lumière noire» (image à droite). Sur l'autre face se trouve l’effigie de Sa Majesté la reine Élisabeth II.

La nouvelle pièce de 20 dollars canadiens surprend à plusieurs égards. Tout d’abord, sa forme ovoïdale. Puis la scène représentée sur l’une de ses faces. On y voit un homme couché sur le dos, au sol, une main levée comme pour se défendre. Au-dessus de lui plane une soucoupe volante.

Troisième particularité, sa photoluminescence. Lorsque la pièce de monnaie est éclairée par une lampe à ultraviolet, le vaisseau extraterrestre change de couleur et projette une lumière sur l’homme. 

Mais ce qui est peut-être le plus incroyable, c’est que cette face de la pièce raconte l’histoire vraie de Stefan Michalak, un Canadien qui a affirmé avoir observé deux ovnis il y a de cela 50 ans.

Selon le compte-rendu de ce prospecteur amateur, un des OVNI «se serait posé assez près de lui pour qu'il aille à sa rencontre», près du lac Falcon, relate le site canadien La Presse. Et quand l'appareil a soudainement redécollé, la source de propulsion de l'engin aurait mis le feu à ses vêtements, «le laissant avec des brûlures mystérieuses». On peut les observer sur ce cliché de la CBC.

 

 

 

 

La pièce, «Mystères en terre canadienne: L'incident de Falcon Lake», sera tirée à 4000 exemplaires et se vend 129,95 $, précise Radio-Canada.