Brésil 2014: Rizzoli arbitrera la finale

Les Allemands et les Argentins seront arbitrés par l'Italien Nicola Rizzoli dimanche soir, pour la finale de la Coupe du monde.

11 juil. 2014, 20:12
Le choix de Nicola Rizzoli pour arbitrer la finale étonne les experts, qui s'attendaient à un représentant d'un autre continent que l'Europe ou l'Amérique.

Sa nomination constitue une relative surprise. Les experts s'attendaient à un représentant d'un continent tiers pour une finale opposant une équipe sud-américaine à une formation européenne. "Nous choisissons les meilleurs arbitres pour les meilleurs match. L'Italien arbitrera ainsi la finale", a simplement expliqué Jim Boyce, président de la commission des arbitres de la FIFA.

Nicola Rizzoli a déjà officié à trois reprises dans ce tournoi, dont deux dans une rencontre disputée par l'Argentine. Il a arbitré deux matches de la phase de poules, Espagne - Pays-Bas (où il avait accordé un penalty généreux mais sans conséquence à l'Espagne, écrasée 5-1) et Nigeria - Argentine, ainsi que le quart de finale Argentine - Belgique.