Attentats de Bruxelles: un huitième suspect arrêté et inculpé

Un huitième suspect a été arrêté et inculpé pour "terrorisme", après les attaques qui ont fait 32 morts le 22 mars dernier dans la capitale belge. Il s'agit d'un homme de 30 ans.

17 juin 2016, 22:41
Il s'agit de la huitième personne placée sous les verrous depuis ces événements tragiques. (illustration)

Un Belge de 30 ans a été arrêté et inculpé pour "terrorisme" après les attentats, qui ont fait 32 morts le 22 mars dans le métro et à l'aéroport de Bruxelles, a annoncé vendredi soir le parquet fédéral belge. Il s'agit de la huitième personne placée sous les verrous depuis ces événements tragiques.

"Youssef E.A., né le 4 août 1985 et de nationalité belge, a été privé de liberté et placé sous mandat d'arrêt (inculpé) par le magistrat instructeur du chef de participation aux activités d'un groupe terroriste, assassinats dans un contexte terroriste et tentatives d'assassinat dans un contexte terroriste, comme auteur, coauteur ou complice", a indiqué le parquet.

Le parquet a également précisé qu'une reconstitution avait été effectuée vendredi après-midi. Elle a eu lieu dans un appartement d'Etterbeek, une commune de l'agglomération bruxelloise.

Ce logement se situe avenue des Casernes, à moins de deux kilomètres du quartier européen. Il "a probablement servi de safehouse (planque) pour le groupe terroriste et de point de départ pour commettre l'attentat dans la station de métro Maelbeek", a rappelé le parquet.

La reconstitution s'est déroulée "sans incident", a ajouté le parquet, qui n'a pas souhaité donner de détail sur "le déroulement ou les résultats" de l'opération. Selon l'agence Belga, cette dernière s'est achevée vers 20h45.