Annecy: une explosion dans un immeuble fait deux morts

Dans la nuit de vendredi à samedi, une explosion dans un immeuble a fait deux morts à Annecy. Il s’agit d’un couple d’octogénaire.

01 déc. 2018, 11:23
Deux octogénaires ont perdu la vie dans la nuit de vendredi à samedi, lors d'une explosion survenue dans leur immeuble à Annecy.

Deux octogénaires ont perdu la vie lors d’une explosion survenue dans un immeuble de la rue du Forum, à Annecy. La déflagration s’est produite sur le coup des 2h15 du matin, dans la nuit de vendredi à samedi. Selon Le Dauphiné Libéré, il s’agit d’une explosion au gaz. Elle s’est produite dans un appartement situé au premier des trois étages de l’immeuble.

 

 

«La violente déflagration a réveillé tout le quartier. Le souffle de l’explosion s’est fait ressentir à plusieurs centaines de mètres, brisant les vitres de certaines habitations alentours», écrit le journal savoyard, qui précise que le feu s’est ensuite propagé à tout l’immeuble.

Hormis les deux victimes – qui étaient portées disparues jusqu’à ce que leurs corps soient retrouvés samedi matin – dix-neuf autres personnes se trouvaient dans l’immeuble à ce moment-là. Elles ont pu sortir par leurs propres moyens après l’explosion. Cinq d’entre elles et un pompier ont été blessés, selon le Dauphiné libéré.

Les opérations de sauvetage et de sécurisation des lieux ont mobilisé jusqu’à 125 hommes durant toute la nuit. Si l’incendie a été maîtrisé, «les opérations d'étayage effectuées par les sauveteurs deblayeurs pour stabiliser les structures porteuses dureront au moins jusqu'en début d'après-midi», indique le Dauphiné libéré.