Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Swiss dans les chiffres rouges au premier trimestre

L'exercice 2012 s'annonce difficile pour Swiss. La compagnie aérienne est tombée dans les chiffres rouges au premier trimestre 2012.

03 mai 2012, 08:19
Swiss ne s'attend pas de si tôt à une reprise du marché.

Swiss est tombée dans les chiffres rouges au 1er trimestre 2012. La compagnie aérienne, détenue par le groupe allemand Lufthansa, a essuyé une perte opérationnelle de 4 millions de francs, contre un bénéfice de 16 millions un an plus tôt.

Les produits d'exploitation ont pourtant augmenté de 2% à 1,167 milliard de francs, a indiqué la compagnie jeudi dans un communiqué.

Swiss a souffert de la pression constante s'exerçant sur les revenus moyens, de l'impact négatif des taux de change et du renchérissement du pétrole brut. "La situation du marché reste préoccupante et la volatilité de notre secteur a atteint un niveau encore jamais égalé", a commenté le patron de Swiss Harry Hohmeister.

La compagnie a lancé en début d'année un programme d'amélioration des revenus. L'une des premières mesures a été de geler le recrutement de cadres. Le prix des billets a été légèrement augmenté sur le segment intercontinental. D'autres mesures sont à l'étude.

L'exercice 2012 s'annonce difficile. Swiss ne s'attend pas de si tôt à une reprise du marché. Les choses ne devraient pas non plus s'améliorer à court terme pour ce qui est du pétrole brut et des taux de change, estime Harry Hohmeister.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias