Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les jeunes sont les plus menacés par l'endettement

Les tentations de la société de consommation touchent particulièrement les Suisses entre 18 et 25 ans, qui s'enlisent facilement avec des achats leasing.

16 sept. 2011, 05:01

Le tiers des gens endettés en Suisse ont entre 18 et 25 ans et près de la moitié des 18-25 ans qui étaient endettés en 2006 le sont toujours. C'est le résultat inquiétant d'une étude de la société de recouvrement Intrum Justitia.

"Je suis à l'Assurance invalidité", raconte Carlos, 24 ans. "Après le loyer et l'assurance maladie, il me reste 1480 francs par mois. J'ai un leasing pour la télé et deux cartes de crédit. Sur la deuxième, je dois 2500 francs mais j'ai obtenu sans problème un nouveau leasing pour un ordinateur."

"J'ai fait des bêtises de jeunesse, des dépenses exagérées, des sorties, des voyages, etc. et je me suis retrouvé avec deux ans d'impôts de retard". Arnaud, 39 ans, est sous le coup d'une saisie de salaire depuis sept ans. L'Office des poursuites lui laisse 1500 francs par mois sur son salaire d'infirmier. Il n'est plus en mesure...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias