Réservé aux abonnés

Les CFF inaugurent leur train «duplex»

Livrés avec quatre ans de retard, les nouvelles voitures permettent d’augmenter la capacité des places assises.Livrés avec quatre ans de retard, les nouvelles voitures permettent d’augmenter la capacité des places assises.
27 févr. 2018, 00:01
Der neue Fernverkehr-Doppelstockzug der SBB "FV-Dosto" auf der Fahrt von Zuerich nach Bern, aufgenommen am Montag, 26. Februar 2018. (KEYSTONE/Ennio Leanza) SCHWEIZ SBB FV-DOSTO DOPPELSTOCKZUG

depuis hier, les voyageurs empruntant la «vieille» ligne Berne-Zurich ou se rendant de Zurich à Coire peuvent tester les nouveaux trains, «duplex TGL», mis en service par les CFF. Livrés par Bombardier avec quatre ans de retard – compensés par des rames supplémentaires –, ces wagons augmentent la capacité de dix pour cent. Un recours déposé par l’organisation Inclusion handicap doit encore être tranché par le Tribunal administratif fédéral (TAF).

Plus clair: c’est la première impression, unanimement partagée, hier, par les passagers du voyage inaugural entre Zurich et Berne. Des places pour le...

Pour consulter le détail de cet article vous devez être abonné

Déjà abonné ? Se connecter
  • Accèdez à l’édition 100% digitale, aux suppléments, aux newsletters, aux enquêtes et dossiers de notre rédaction
  • Ne ratez plus rien ! Personnalisez votre Une, vos newsletters et vos alertes sur vos sujets d’intérêts
  • Soutenez une presse locale de qualité
Je m'abonne
à partir de CHF 9.- par mois