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Le plan de Nike pour distancer son concurrent Adidas

L’Américain vise des ventes de 50 milliards de dollars en 2020. Pour atteindre ses objectifs ambitieux, il continuera de miser sur l’innovation.

16 oct. 2015, 23:39
/ Màj. le 17 oct. 2015 à 00:01
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Nike accélère la foulée pour creuser encore l’écart avec Adidas. Le leader mondial de l’équipement sportif, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 30 milliards de dollars sur son exercice clos en mai 2015 (+52% sur 5 ans), vise une croissance de 63% d’ici à 2020. De quoi atteindre la barre des 50 milliards de dollars (47,6 milliards de francs), dont 20 milliards aux États-Unis. De quoi gagner de l’avance sur son challenger allemand Adidas, qui a présenté en mars son plan pour faire passer ses ventes de 15,7 à près de 23 milliards de francs en 2020.

Adidas vise une croissance annuelle de ses ventes mondiales de 7 à 9%. Nike ambitionne le même rythme, mais seulement dans les marchés matures (Amérique du Nord, Europe de l’Ouest et Japon). Le groupe américain promet une croissance de plus de 10% dans les pays émergents, en Europe de l’Est et surtout...

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