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La recette du succès de Ricola allie plantes, humour et plaisir

Le fabricant de bonbons de Laufon est implanté dans le monde entier, grâce notamment à une communication au ton décalé.

10 oct. 2014, 00:01
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"Qui l'a inventé?" Ce légendaire slogan publicitaire a fait sourire la planète entière. Mais après quinze ans de service, l'agent survolté qui parcourait le monde pour rétablir la vérité concernant l'origine des bonbons Ricola, a finalement pris sa retraite. C'était à la fin de l'année dernière. Depuis, "Chrüterchraft" l'a remplacé; l'occasion pour le fabricant bâlois de donner un véritable coup de balai à sa communication.

Cette nouvelle campagne s'inscrit dans la lignée des publicités qui ont fait la notoriété de l'entreprise. "L'humour décalé fait partie de la personnalité de notre marque et est un élément de différenciation. Ricola a réussi à mettre en avant ses valeurs clés sur un mode unique en son genre: la Suisse, les plantes, l'efficacité ainsi que le plaisir" , confie Lukas Eiselin, attaché de presse. "Chrüterchraft" les évoque directement. Ce nouveau slogan est aussi l'occasion cocasse de faire prononcer un mot suisse allemand au monde...

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