Une Tesla prédit un accident et l'évite sur une autoroute des Pays-Bas

Alors qu'un automobiliste circule sur une autoroute aux Pays-Bas, sa Tesla, en mode pilotage automatique, prédit un accident juste avant qu'il ne se produise et enclenche le freinage d'urgence. Les images parlent d'elles-mêmes.

28 déc. 2016, 13:26
La Tesla a réagi avant l'accident, ce qui lui a permis de prendre de la distance par rapport aux deux véhicules la précédant.

Alors que le système de pilotage automatique des voitures Tesla a été l'objet de critiques ces derniers temps, une vidéo diffusée mardi sur les réseaux sociaux redonne foi en cette technologie.

La scène se déroule aux Pays-Bas. Alors qu'un automobiliste circule sur une autoroute en mode "autopilot", sa Tesla enclenche soudainement une alarme sonore ainsi que le freinage d'urgence, bien qu'aucun danger ne semble entraver la circulation. Et comme le montrent les images, la Tesla avait raison de réagir: juste après l'alerte, un choc se produit entre les deux véhicules la précédant.

 

 

 

Avec la mise à jour 8.0 de la fonction Autopilot, le radar des Tesla voit ce que le conducteur ne voit pas, notamment jusqu'à deux voitures devant lui, rapporte le site de Numerama. Un système apparemment bien pratique, voir salvateur!

Le propriétaire de la Tesla, Hans Noordsij, qui a publié les images dans un premier temps sur Twitter, a précisé que l'accident, aussi impressionnant soit-il, n'a pas fait de blessé grave.