Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Données médicales en ligne

La HES-SO Valais a développé le projet MediCoordination qui permet au RSV d'échanger des informations électroniques avec les médecins privés.

04 déc. 2010, 05:01

L'informatique a pris une place centrale dans la santé. A titre d'exemple, le Réseau Santé Valais fait oeuvre de pionnier en Suisse lui qui dispose depuis plusieurs années d'un système d'information clinique qui lui permet de gérer un dossier de patient de manière totalement électronique. Une étude récente montre également qu'en Valais 40% des cabinets de médecins privés disposent d'une gestion informatique des données médicales. L'un des principaux défis des prochaines années consiste à connecter ces prestataires entre eux pour assurer une transmission sans rupture de l'information.

C'est le but de la toute récente stratégie eHealth de la Confédération. Dans ce contexte, la HES-SO Valais a développé le projet MediCoordination qui permet au RSV d'échanger des informations électroniques avec les médecins privés.

Les dossiers électroniques de patients ont fortement changé la gestion des processus dans les hôpitaux. Les données accessibles en format digital permettent une communication simple. Le personnel soignant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias