Votations fédérales du 25 septembre 2016
 25.09.2016, 15:42

Votations fédérales: une participation dans la moyenne mais plutôt faible

chargement
Dans la majorité des cantons, la participation se situe entre 40 et 50%.

Votations fédérales La participation des Suisses a avoisiné les 43%, ce qui se situe dans la moyenne, même s'il s'agit d'un pourcentage plutôt faible.

L'AVS, l'économie verte et la loi sur le renseignement n'ont pas mobilisé les Suisses dimanche. La participation aux votations fédérales avoisine les 43%.

Comme d'habitude, les Schaffhousois, qui sont soumis au régime du vote obligatoire, ont été les plus assidus avec une participation d'environ 62%. Seul un autre canton a vu plus d'un citoyen sur deux se prononcer: Bâle-Ville avec environ 52%.

Dans la majorité des cantons, la participation se situe entre 40 et 50%. Elle est plus basse dans sept autres, dont le Jura avec quelque 39%. Glaris (environ 33%) et Appenzell Rhodes-Intérieures (environ 34%) arrivent en queue de peloton.

Presque un record en février

La participation nationale se situe dans la moyenne des dernières votations: 46% en juin dernier, 43% un an plus tôt et 42% en mars 2015. Mais elle tranche avec les 63% de février dernier. Les Suisses s'étaient alors prononcés sur le renvoi des criminels étrangers et d'autres sujets importants comme le tunnel routier du Gothard ou la pénalisation fiscale des couples mariés.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Votations fédéralesVotations fédérales: l'initiative "Economie verte" a été rejetée par le peuple suisse à 63,6%Votations fédérales: l'initiative "Economie verte" a été rejetée par le peuple suisse à 63,6%

Votations fédéralesVotations fédérales: l’initiative "AVSPlus" a été rejetée par le peuple suisse à 59,4%Votations fédérales: l’initiative "AVSPlus" a été rejetée par le peuple suisse à 59,4%

Votations fédéralesVotations fédérales: vers un non pour "AVSPlus" et "Economie verte". La loi sur le renseignement se dirige vers un ouiVotations fédérales: vers un non pour "AVSPlus" et "Economie verte". La loi sur le renseignement se dirige vers un oui

Top