11.08.2020, 16:21

Val de Bagnes: une liste de cinq candidats pour le PDC

chargement
Les candidats PDC de la future commune fusionnée de Val de Bagnes.

Elections communales Le PDC de la future commune fusionnée de Val de Bagnes présente cinq candidats pour les élections communales, dont les vice-présidents sortants des communes de Bagnes et de Vollèges.

Pour la première élection des autorités de la future nouvelle commune de Val de Bagnes, qui entrera en vigueur le 1er janvier prochain, le PDC présente une liste de cinq candidats. Ces candidatures doivent être ratifiées le 18 août par l’assemblée générale du PDC Val de Bagnes.

Actuellement, la répartition au sein des exécutifs est de 5 PDC, 2 PLR, 1 UDC et 1 EA (Entremont Autrement) pour Bagnes (9 sièges) et de 4 PDC, 2 PLR et 1 EA pour Vollèges (5 sièges). Quant à la nouvelle commune Val de Bagnes, elle disposera de neuf sièges.

Avec sa liste, le PDC compte maintenir sa position majoritaire. Deux élus sortants de Bagnes, le vice-président Jean-Baptiste Vaudan (2e depuis la droite) et le conseiller communal Vincent Michellod  (4e depuis la dr.) repartent pour un tour, de même que le vice-président sortant de Vollèges Fabien Sauthier (3e depuis la dr.). Les deux autres candidats sont Bruno Moulin de Vollèges, député au Grand Conseil, et Samuel Rossier de Bagnes (à g.), ancien président du PDC Entremont.

Pour le poste de juge de commune, le PDC Val de Bagnes présente la candidature de Barbara Deléglise, qui est la juge sortante de la commune de Bagnes.
 


À lire aussi...

ElectionsSierre: les Verts ont désigné leurs deux derniers élus au Conseil généralSierre: les Verts ont désigné leurs deux derniers élus au Conseil général

Deuxième tourElections communales à Brigue: le président est connuElections communales à Brigue: le président est connu

Deuxième tourElections communales à Troistorrents: le vice-président est connuElections communales à Troistorrents: le vice-président est connu

Nouveau capVal de Bagnes, la répartition des dicastères augure un changement politiqueVal de Bagnes, la répartition des dicastères augure un changement politique

Portrait politiqueChristophe Maret, l’homme qui tombe à picChristophe Maret, l’homme qui tombe à pic

Top