Savièse: le PDC va briguer quatre sièges et la présidence

chargement

Elections communales Le PDC de Savièse propose une liste paritaire de quatre candidats pour les élections communales d’octobre prochain.

 22.06.2020, 14:40
De gauche à droite: Lucien Pignat, Aline Héritier, Véronique Rieder (candidate pour le poste de juge de commune) Nathalie Lamon-Courtine et Sylvain Dumoulin.

Pour maintenir ses quatre sièges à l’exécutif, le PDC mise sur les sortants Sylvain Dumoulin et Aline Héritier, mais aussi sur Nathalie Lamon-Courtine et Lucien Pignat. Les deux nouveaux venus tenteront de succéder aux municipaux Steven Dumoulin et Anne-Lise Solliard qui refermeront la porte de l’exécutif en fin d’année.

«Nous avions la volonté de garder une liste paritaire, même si ce n’est jamais facile», relève Damien Luyet, président du PDC de Savièse. Il ajoute encore que la campagne s’articulera autour du thème «penser durable, agir responsable»

Sylvain Dumoulin repart

Sans surprise, le président Sylvain Dumoulin sera candidat à sa propre succession. Pour rappel, en 2016, le PDC avait devancé Michel Dubuis (l’Entente) qui avait alors démissionné.

Si, pour l’heure, personne ne semble en mesure de barrer la route au chef de l’exécutif, Damien Luyet reste prudent. «Ce n’est jamais gagné d’avance, la fonction peut attiser des convoitises. L’issue du premier tour sera déterminante».


À lire aussi...

Elections communalesSavièse: le PLR vise quatre sièges aux communalesSavièse: le PLR vise quatre sièges aux communales

Top