Toute l'actu du foot des régions
 17.04.2019, 08:00

Foot des régions: l’US Collombey-Muraz en favori pour sa demi-finale de Coupe

chargement
L'USCM jouera une partie capitale sur la pelouse du FC Leuk-Susten.

Coupe valaisanne Opposé au FC Leuk-Susten, pensionnaire de 3e ligue, l’USCM devra gérer son statut de favori mercredi soir à 20 heures.

Au moment où le FC Saint-Léonard et le FC Saxon Sports s’affronteront aux Daillets, l’US Collombey-Muraz tentera lui d’arracher son ticket pour la finale sur la pelouse du FC Leuk-Susten. Une équipe qui malgré son statut de représentant de la 3e ligue a «sorti» le FC Savièse au tour précédent. «Je me méfie énormément de cette équipe», confie Silvio Do Nascimento, entraîneur de l’USCM. «En plus, le jeu à l’étage inférieur est très différent de celui auquel on est habitué en 2e ligue. Ils vont jouer tous les coups à fond.»

A lire aussi : Paulo Paiva, milieu de terrain de l’US Collombey-Muraz, a inscrit un quintuplé d’exception

Les visiteurs seraient donc bien inspirés de rester sur leur garde, eux qui ont infligé une claque 6-0 à Saint-Léonard en championnat vendredi dernier. «Pour la première fois, j’ai retrouvé le jeu qui était le nôtre la saison dernière. Cela tombe au bon moment, même si les repères nous manquent encore.»

Distancés par Saint-Maurice dans la course à la promotion, Silvio Do Nascimento et sa bande ont fait de la Coupe leur grand objectif de la saison. «La pression est sur nous, alors que c’est uniquement du bonus pour notre adversaire. Il faudra assumer notre statut pour ne pas subir de déconvenue.» 

A lire aussi : Trois jeunes footballeurs dopent les actions de l’USCM

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top