Votre publicité ici avec IMPACT_medias

A Martigny, la Foire du Valais est parée pour mettre petits et grands en orbite

Avec 225 000 visiteurs attendus du 27 septembre au 6 octobre, la cote de popularité de la Foire du Valais ne se dément pas au coude du Rhône. Le directeur David Genolet sélectionne quelques ingrédients de cette recette à succès, qui séduit toutes les générations.

25 sept. 2019, 15:30
Plus de 220 000 visiteurs sont attendus dès vendredi au coude du Rhône.

Sous le thème «Exploring depuis 1960», la 60e Foire du Valais débute ce vendredi 27 septembre. Pour ceux qui ne connaîtraient pas tous les arcanes de ce rendez-vous et sans entrer dans les détails du riche programme d’animations et de rendez-vous thématiques, le directeur du FVS Group David Genolet suggère quelques idées pour se mettre des étoiles plein les yeux, à tout âge.

Pour les lève-tôt: ouverture avancée

Nouveauté 2019, l’heure d’ouverture a été avancée d’une demi-heure, à 9 h 30. Et durant la première heure, l’entrée coûte 10 francs au lieu de 15. «Ça vaut la peine d’être là plus tôt pour découvrir l’ensemble de l’offre commerciale. Nous espérons ainsi amener à nos 420 exposants de produits, biens et services un public intéressé à venir en matinée.»

Pour les enfants: du Luna-Park à la ferme

Les enfants s’éclateront au Luna-Park, avec son choix de manèges et d’attractions. Les petits curieux pourront aussi visiter la ferme, où ils découvriront l’univers des lapins, poules, chèvres et autres cochons. «L’exposition Space Oddity est également faite pour les faire rêver, avec son planétarium ou le volet science-fiction et ses vaisseaux spatiaux.» A l’Espace Enfance, des professionnels assureront la garde des petits dès 3 ans, «dans un décor entièrement aménagé dans la thématique de cette année. C’est bien plus qu’une garderie.»

Pour les ados: l’Espace Tribus

Les ados trouveront leur bonheur à l’Espace Tribus, «avec des spectacles tous les jours et des concerts mêlant les styles et adaptés aux différents âges». Plus de 200 jeunes assureront des démonstrations dans cet espace socioculturel qui vit sa 15e édition. Un spectacle de cirque mêlera jonglerie, monocycle géant et percussions corporelles.

Pour les adultes: nouvel espace œnothèque

Hormis les stands commerciaux, M. et Mme Tout-le-Monde retrouveront les incontournables, des délices de l’Espace gourmand ou des Tables suisses aux concerts chaque soir à l’Espace Live. Nouveauté, l’Espace Œnothèque où «neuf caves feront déguster leurs crus et où les visiteurs pourront passer commande».

Pour les familles: tarte aux pommes géante

Le 2 octobre de 14 à 17 heures, une tarte aux pommes d’environ 90 mètres de long sera offerte par les boulangers et l’Interprofession des fruits et légumes du Valais. «Chacun donnera ce qu’il veut pour une tranche et les dons ainsi récoltés iront à SOS Enfants de chez nous. Les gens pourront aussi amener des cadeaux pour les fêtes de fin d’année, qui seront également distribués par cette association.»

 

Les dons récoltés grâce à la tarte aux pommes géante seront remis à SOS Enfants de chez nous.
David Genolet, directeur général du FVS Group

Pour les seniors: le lundi, mais pas que

Hormis la journée du lundi qui leur est spécialement dédiée, «les seniors sont susceptibles d’être intéressés par tous les types d’exposants. Le projet de développement régional de Fully, présenté à l’Espace d’ici, pourrait retenir leur attention. Ils devraient aussi apprécier le Kiosque à musiques en direct le 5 octobre, ainsi que les concerts qui rythmeront les 50 ans des Fifres et tambours du Valais romand, chaque soir et l’après-midi du 5 octobre à l’Espace Live.»

Pour les noctambules: l’After Foire

Les couche-tard pourront prolonger la fête ce premier vendredi grâce à la nocturne jusqu’à 23 heures, avec un concert de Klischée. Hors l’enceinte, «l’After Foire verra une quinzaine d’établissements publics proposer des offres pour la soirée. La tente Space Forum permettra aussi de prolonger l’aventure les vendredis et samedis soir.»

Pour les bonnes affaires: l’offre «superprix»

Pour stimuler le côté commercial, «les acheteurs des produits labellisés «superprix» repartiront avec une entrée à Aquaparc et une journée de ski à Nax. En semaine, un tirage au sort quotidien désignera parmi eux un chanceux qui se verra rembourser cash le montant de ses achats jusqu’à concurrence de 6000 francs.»

 

En savoir plus: Toutes les infos et détails du programme

A lire aussi: Foire du Valais: le thème de la 60e édition dévoilé

Votre publicité ici avec IMPACT_medias