Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des ovnis en Valais? Oui, mais non… Un astronome nous explique

La Foire du Valais nous envoie dans l’espace. Après le coup marketing du faux ovni de Sierre, un astronome revient sur quelques phénomènes aérospatiaux qui, s’ils peuvent sembler étranges, n’ont pourtant rien d’extraordinaire.

26 sept. 2019, 17:00
Avec leurs formes d'assiettes arrondies, les nuages lenticulaires sont régulièrement pris pour des soucoupes volantes, raconte l'astronome Michaël Cottier.

Il a fait le tour des réseaux. Titillé les passions, parfois suscité les rires, et ravivé les débats autour de l’existence des aliens. Le faux ovni de Sierre, coup marketing lancé début septembre par Migros en marge de la Foire du Valais, nous a rappelé le pouvoir troublant de ce qui semble inexplicable. Même si, dans ce cas-là, le doute n’aura plané que quelques jours.

Or, saviez-vous que des phénomènes mystérieux qui pourraient interroger les curieux sur une potentielle vie extraterrestre sont plutôt réguliers? Et que les spécialistes leur préfèrent l’appellation de PAN – phénomènes aérospatiaux non identifiés – à celle d’ovnis?

A lire aussi: Sierre: le mystérieux ovni de Rossfeld était un coup marketing à l’approche de la Foire

PAN plutôt qu’ovnis

On rembobine. On parle d’ovnis et de soucoupes volantes depuis les années 40, période durant laquelle sont apparus les premiers témoignages en la matière aux Etats-Unis. «Le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias