12.09.2019, 15:30

Sierre: le mystérieux OVNI de Rossfeld était un coup marketing à l’approche de la Foire

chargement
1/2  

Révélation Quelques jours après les images largement diffusées sur les réseaux sociaux de lumières étranges dans le ciel sierrois, Migros Valais annonce qu’il s’agissait en fait d’un coup marketing avant la Foire du Valais sur le thème de l’espace.

Le thème de la Foire du Valais nous avait mis sur la piste. Les réponses Migros Valais étaient venues appuyer notre hypothèse sans la confirmer. Quelques jours après le buzz sur les réseaux sociaux de vidéos montrant d’étranges lumières au-dessus d’un centre commercial de Sierre et notre article, le géant orange s’est mis à table et a révélé le pot aux roses. Il s’agit en effet d’une opération marketing dans le cadre de la présence du distributeur à la Foire du Valais.

A lire aussi: Sierre: le mystérieux OVNI de Rossfeld, une opération de communication?

Trucage ou drone, la question demeure?

Sur son compte Instagram, Migros Valais a diffusé une vidéo pour compléter les images visibles sur les réseaux sociaux depuis dimanche soir. Après l’OVNI dans le ciel, on voit des personnes déguisées en extraterrestres s’introduire dans le magasin pour «se procurer le meilleur thé froid de la galaxie». Un joli coup. Le communiqué laisse par contre planer le doute sur la technique utilisée: trucage vidéo ou drone. Quoi qu’il en soit certains influenceurs et personnes ayant partagé la vidéo sur la toile étaient également dans la confidence pour élargir l’audience de l’opération.

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top