FC Sion
  03.08.2017, 14:01

FC Sion: ambiguïté autour du prix à payer pour l’abonnement étudiant au gradin nord

chargement
La facture de l'abonnement étudiant pour le gradin nord indique 200 francs, soit 50 francs de trop.

Désaccord Plusieurs étudiants se sont plaints du prix de l’abonnement au gradin nord pour la saison 2017-2018. Ils ont reçu une facture de 200 francs au lieu des 150 annoncés lors de la promotion "OpéraSION". Le FC Sion se défend en évoquant une lutte contre les fraudeurs.

"Ce sont des crapules". C’est par ces mots durs qu’un supporter mécontent dépeint le club de la capitale. À l’origine de sa colère, le prix de l’abonnement étudiant. "Ils annoncent 150 francs, puis en réclament 200, il y a tout de même un problème".

Le service de communication du FC Sion, par l’intermédiaire de Christophe Moreillon, justifie ce montant en rappelant que de nombreux abonnés tentent de resquiller. "Certains auront fini leurs études en 2018, mais veulent quand même profiter de l’offre. On a donc envoyé une facture de 200 francs à tous les étudiants et ceux qui nous font parvenir leur attestation d’études de l’année prochaine ne payent que 150 francs".

>>À lire aussi: OpéraSION Tourbillon validée

Reste que ladite attestation n’a pas encore été délivrée par les différentes écoles. "Les étudiants peuvent quand même profiter de la réduction, ils nous feront parvenir le justificatif quand ils le recevront".

"On reconnaît que c’est ambigu"

Mais un problème demeure. Sur la facture, aucune mention relative à une éventuelle réduction n’est faite. Autrement dit, à moins d’entreprendre des démarches en contactant directement le club, l'étudiant ignore qu’il est censé s’acquitter de 150 francs et non du total (puis transmettre son attestation une fois celle-ci reçue).

 

Sur la facture, rien n'indique qu'un étudiant doit payer 150 francs. DR

 

"J’allais payer l'intégralité de la somme, mais des amis m’ont averti de la combine, ajoute un supporter contrarié. Je leur avais déjà fait parvenir mon justificatif, mais ils ne m’ont jamais demandé celui de 2018". Une situation quelque peu floue. "C’est vrai que c’est ambigu", admet Christophe Moreillon. "Nous allons nous renseigner pour savoir s’il faut communiquer ou non à ce sujet".

>>À lire aussi: Le FC Sion s'inspire de Saas-Fee et lance son OpéraSION Tourbillon. Objectif: réunir 10 mille abonnés la saison prochaine 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
Super LeagueSuper League: Lucerne-Sion, le directSuper League: Lucerne-Sion, le direct

Rachat?Football: les infos avant le match FC Lucerne - FC SionFootball: les infos avant le match FC Lucerne - FC Sion

BlessureFC Sion: Guillaume Hoarau ne jouera plus en 2020FC Sion: Guillaume Hoarau ne jouera plus en 2020

DépassésFC Sion: les notes des joueurs lors du match contre le FC VaduzFC Sion: les notes des joueurs lors du match contre le FC Vaduz

FC Sion: les notes des joueurs

A l’exception de Kevin Fickentscher, aucun joueur du FC Sion ne dépasse la cotation d’un match moyen lors de la défaite...

  29.11.2020 12:28
Premium
  FC Sion

live
Super LeagueSuper League: le FC Sion fessé par VaduzSuper League: le FC Sion fessé par Vaduz

Top