Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les grands festivals unissent leurs voix face à l'urgence de l'été 2021

Pour que l'été 2021 ne soit pas silencieux, les principaux open airs du pays interpellent le Conseil fédéral et l'Office fédéral de la santé afin de bénéficier de conditions cadres claires et harmonisées et de garanties financières.

04 févr. 2021, 11:19
Du côté de l'Open Air Gampel, on veut encore croire qu'une édition "normale" est possible pour 2021.

Avant la crise du Covid-19, un été festivalier en Suisse, c’était trois millions de billets vendus. A peu près. Et forcément, ce chiffre induisait des retombées financières directes et indirectes très importantes pour la culture, l’économie et le tourisme. Mais voilà, aujourd’hui, tout le secteur est à l’arrêt et en moyenne, la vente des billets et les chiffres d’affaires ont chuté de 85%.

Autant dire que le risque est grand, si l’été 2021 devait être aussi peu riche en décibels que le précédent, de voir certaines manifestations disparaître tout simplement. Faute d’avoir pu établir un dialogue assez réactif avec le Conseil fédéral et l’Office fédéral de la santé, les principaux open airs du pays se réunissent aujourd’hui sous la bannière de la Swiss Music Promoters Association (SMPA) pour faire entendre leurs voix et leurs demandes.

A lire aussi: Valais: ces festivals de l'été qui lancent leur machinerie face aux vents...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias