Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La culture en action symbolique sur la place de la Planta

A l'invitation des associations faîtières romandes des arts vivants, une cinquantaine d'actrices et acteurs culturels se sont réunis pour lire la lettre ouverte envoyée aux autorités cantonales et fédérales.

13 févr. 2021, 16:14
Une cinquantaine d'actrices et acteurs culturels se sont réunis sur la place de la Planta pour une action symbolique d'une quinzaine de minutes.

D’ordinaire, il aurait été difficile pour les comédiens et orateurs Fred Mudry et Jennifer Skolovski de faire passer leurs voix par-dessus le tintamarre de carnaval. Mais en ce 13 février 2021, la place de la Planta était quasiment déserte, mis à part quelques lanceurs de confettis isolés. Elles et ils étaient donc une cinquantaine d’actrices et acteurs culturels à se réunir pour une lecture à la fois drôle et solennelle de la lettre envoyée par les associations faîtières romandes des arts vivants aux autorités cantonales et fédérales pour alerter quant à l’urgence de la situation dans le secteur culturel.

A lire aussi: La culture romande se mobilise pour alerter quant à l'urgence d'agir

Réouverture des lieux culturels, reconnaissance juridique et administrative d’un statut spécifique pour les travailleuses et travailleurs culturels au niveau fédéral, développement des soutiens financiers à la recherche artistique et aux formations continues, soutien aux initiatives visant à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias