Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La culture romande se mobilise pour alerter quant à l'urgence d'agir

Onze mois après l'annonce des premières fermetures de lieux culturels par la Confédération, les acteurs et actrices du secteur se mobilisent dans toute la Suisse romande lors d'une action symbolique qui aura lieu ce samedi 13 février.

12 févr. 2021, 15:52
Pour la première fois, les associations faîtières des arts vivants se fédèrent à l'échelle romande pour interpeller les autorités fédérales et cantonales.

Cela fera bientôt une année que les premiers lieux culturels se sont vu contraints de fermer leurs portes, suite à l’annonce des mesures prises le 13 mars 2020 par le Conseil fédéral. Onze mois, exactement. Et au fil des mois, la situation au sein du secteur est devenue très précaire, comme le révélaient notamment le 10 février les résultats d’un sondage effectué par la task force Culture, mené auprès de 513 personnes et 270 associations, institutions, et entreprises du secteur culturel romand.

A lire aussi: Culture: près d’un artiste romand sur deux a peur de devoir jeter l’éponge

Le document présentait en effet, et pour la première fois, des chiffres alarmants montrant l’ampleur des dommages causés par la crise. Un quart des acteurs culturels sont dans une situation financière grave, et près de la moitié d’entre eux (43%) craignent de devoir quitter leur profession. Dans la foulée, et pour la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias