Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: Martigny est de nouveau mis à l'arrêt

Un joueur, testé positif, impose une nouvelle quarantaine à plusieurs joueurs. Le FC Martigny a demandé à la ligue le report du match à Young Boys M21, vendredi soir.

26 août 2020, 05:19
/ Màj. le 26 août 2020 à 18:50
Antonio Ambrosio et le FC Martigny ne devraient pas se déplacer à Young Boys M21 vendredi soir.

Le FC Martigny est de nouveau touché par le Covid-19. Déjà en quarantaine à la fin du mois de juillet, le club bas-valaisan devra très probablement renvoyer son match à Young Boys M21, vendredi soir. Un joueur de la première équipe a en effet été testé positif après avoir été en contact, hors du cadre sportif, avec une personne qui s’est révélée être positive. «Notre joueur a effectué un test ce lundi et le résultat est également positif au Covid-19», révèle le club dans un communiqué. «Il est en bonne santé. Nous avons tout de suite suivi le protocole.»

A lire aussi : Coronavirus: l’isolement imposé au Martigny-Sports inquiète l’Association Valaisanne de Football

Un programme individuel

Le médecin cantonal a ordonné une quarantaine à une partie des joueurs de la première équipe suite au travail de traçage. Ces prochains jours, chaque joueur recevra un programme individuel de maintien en condition. «En fait, tous les joueurs qui avaient pris part au match face à Echallens, samedi passé, sont de nouveau mis en quarantaine pour dix jours par le médecin cantonal», regrette Fabrice Martina, le président du FC Martigny. «Seuls le staff, deux gardiens et deux blessés ont été épargnés.»

Le club a demandé à la ligue le report du match qu’il devait disputer à Young Boys M21, vendredi soir. «Nous attendons aussi les documents officiels du médecin cantonal pour appyuer cette requête. Nous avons déjà informé la ligue que nous n’aurons pas assez de joueurs pour disputer cette rencontre.»

A lire aussi : Martigny-Sports: pas de nouveau cas positif de coronavirus, ni de report de match

Le FC Martigny avait déjà été mis en quarantaine à la fin du mois de juillet suite au test positif d’un joueur. Il avait dû renoncer à plusieurs matchs de préparation mais il avait pu entamer le championnat normalement.

Ce week-end, lors de la reprise des ligues inférieures en Valais, trois rencontres avaient dû être renvoyées après des cas positif.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias