Coronavirus
 03.08.2020, 18:30

Martigny-Sports: pas de nouveau cas positif de coronavirus, ni de report de match

chargement
Après avoir été placé en quarantaine jeudi dernier, l’effectif du Martigny-Sports ne déplore aucun nouveau cas positif au Covid-19.

Soulagement Placé en quarantaine jusqu’au 7 août, le club de première ligue ira à Vevey le 15 août pour la reprise du championnat. Parmi les 24 membres de l’équipe concernés, aucun nouveau cas positif n’est à signaler.

Le retour de vacances de Fabrice Martina a été passablement chahuté. Dimanche soir, le président du FC Martigny-Sports s’est attelé à une revue d’effectif par téléphone. L’objectif: s’assurer que les 24 membres de la première équipe du club, placés en quarantaine depuis jeudi, se portaient bien. «Il n’y a pas eu de nouveau cas positif au coronavirus», rassure Fabrice Martina. «De plus, le joueur qui a été contrôlé positif n’a pas de symptôme et se porte très bien.»

Des nouvelles rassurantes donc, pour les 24 grenats qui devront demeurer en isolement jusqu’au 7 août prochain, y compris. «Cela pose évidemment des problèmes au niveau familial et professionnel pour chacun d’eux. Mais, tout le monde a été plutôt compréhensif et leurs proches se portent tous très bien. C’est le plus important.»

A lire aussi : Coronavirus: l’isolement imposé au Martigny-Sports inquiète l’Association Valaisanne de Football

Le M-S jouera à Vevey le 15 août 

Si la situation «sanitaire» du FC Martigny-Sports s’annonce donc moins grave que redouté, cette pause forcée aura forcément un impact sportif pour la une du M-S. «Nous pourrons reprendre l’entraînement le 8 août, mais d’ici là les joueurs ont reçu un programme d’entraînement individuel. Ugo (ndlr: Raczynski, entraîneur) garde un contact rapproché avec chacun d’eux», poursuit le président du club bas-valaisan.

Martigny ne disposera ainsi que de sept petits jours pour préparer son match de reprise en première ligue face à Vevey, agendé au 15 août. «Après discussions avec le staff, nous avons pris la décision de ne pas demander de report. Devoir déplacer ce match et le jouer un soir de semaine ne serait pas forcément plus avantageux pour nous et cela impacterait peut-être le calendrier des autres clubs.»

Reste maintenant à savoir comment la ligue réagira si un tel cas de figure se représente durant le championnat. «Je suis très inquiet à ce sujet», confie Fabrice Martina. «De notre côté, nous avons fait désinfecter les vestiaires et nous allons mettre en place un nouveau plan Covid.» 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
directCoronavirus: amende de  près de 11'800 francs en cas de non-respect de la quarantaine en AngleterreCoronavirus: amende de  près de 11'800 francs en cas de non-respect de la quarantaine en Angleterre

live
pandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du samedi 19 septembreCoronavirus: toutes les nouvelles du samedi 19 septembre

live
pandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du vendredi 18 septembreCoronavirus: toutes les nouvelles du vendredi 18 septembre

insoliteFootball: ils perdent 37 à 0 par peur du coronavirusFootball: ils perdent 37 à 0 par peur du coronavirus

SoudésCoronavirus: la Suisse et l'Autriche sont satisfaites de leur entraide durant la criseCoronavirus: la Suisse et l'Autriche sont satisfaites de leur entraide durant la crise

Top