Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Martigny-Sports: pas de nouveau cas positif de coronavirus, ni de report de match

Placé en quarantaine jusqu’au 7 août, le club de première ligue ira à Vevey le 15 août pour la reprise du championnat. Parmi les 24 membres de l’équipe concernés, aucun nouveau cas positif n’est à signaler.

03 août 2020, 18:30
Après avoir été placé en quarantaine jeudi dernier, l’effectif du Martigny-Sports ne déplore aucun nouveau cas positif au Covid-19.

Le retour de vacances de Fabrice Martina a été passablement chahuté. Dimanche soir, le président du FC Martigny-Sports s’est attelé à une revue d’effectif par téléphone. L’objectif: s’assurer que les 24 membres de la première équipe du club, placés en quarantaine depuis jeudi, se portaient bien. «Il n’y a pas eu de nouveau cas positif au coronavirus», rassure Fabrice Martina. «De plus, le joueur qui a été contrôlé positif n’a pas de symptôme et se porte très bien.»

Des nouvelles rassurantes donc, pour les 24 grenats qui devront demeurer en isolement jusqu’au 7 août prochain, y compris. «Cela pose évidemment des problèmes au niveau familial et professionnel pour chacun d’eux. Mais, tout le monde a été plutôt compréhensif et leurs proches se portent tous très bien. C’est le plus important.»

A lire aussi : Coronavirus: l’isolement imposé au Martigny-Sports inquiète l’Association Valaisanne de Football

Le M-S jouera à Vevey le 15 août 

Si la situation «sanitaire» du FC Martigny-Sports s’annonce donc moins grave que redouté, cette pause forcée aura forcément un impact sportif pour la une du M-S. «Nous pourrons reprendre l’entraînement le 8 août, mais d’ici là les joueurs ont reçu un programme d’entraînement individuel. Ugo (ndlr: Raczynski, entraîneur) garde un contact rapproché avec chacun d’eux», poursuit le président du club bas-valaisan.

Martigny ne disposera ainsi que de sept petits jours pour préparer son match de reprise en première ligue face à Vevey, agendé au 15 août. «Après discussions avec le staff, nous avons pris la décision de ne pas demander de report. Devoir déplacer ce match et le jouer un soir de semaine ne serait pas forcément plus avantageux pour nous et cela impacterait peut-être le calendrier des autres clubs.»

Reste maintenant à savoir comment la ligue réagira si un tel cas de figure se représente durant le championnat. «Je suis très inquiet à ce sujet», confie Fabrice Martina. «De notre côté, nous avons fait désinfecter les vestiaires et nous allons mettre en place un nouveau plan Covid.» 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias