Coronavirus
 23.04.2020, 14:56

Coronavirus: «Nous pouvons attendre jusqu’à fin juillet avant de décider du sort de la Foire du Valais»

chargement
Vincent Claivaz, président de FVS Group.

PANDÉMIE Alors que la majorité des manifestations sont annulées en raison du coronavirus, les responsables de la Foire du Valais ne vont pas prendre de décision avant la fin juillet. Son président Vincent Claivaz nous explique pourquoi.

Vincent Claivaz, le Salon de l’auto et Paléo ont annulé leur édition 2020. La Foire du Valais est le troisième événement romand en termes de taille. Vous allez aussi devoir annuler votre édition 2020 en octobre? On ne peut pas réunir plus de 200 000 personnes en dix jours au CERM.

Il est encore trop tôt pour le dire. Nous planifions une assemblée générale extraordinaire fin juillet et nous prendrons une décision définitive à ce moment-là. Aujourd’hui, il n’y a aucune urgence à prendre cette décision. Cela nous permet de voir l’évolution de la pandémie et des mesures de déconfinement. A fin juillet, nous aurons le recul nécessaire. 

En savoir plus: Coronavirus: Paléo Festival n’aura pas lieu en 2020

Dans la situation actuelle, il paraît bien compliqué d’imaginer de forts rassemblements de personnes en 2020.

Nous devons voir l’évolution des recherches liées à cette pandémie. D’ici à la fin juillet, on connaîtra certainement un délai clair pour un vaccin, on saura la situation de la pandémie en Suisse après la période de déconfinement. Aujourd’hui, on ne peut pas prédire cela. De notre côté, les travaux pour l’édition 2020 vont bon train et les confirmations d’inscription pour les exposants sont parties. Nous envisageons donc réellement de mettre sur pied cette édition.

Vous aurez une responsabilité importante avec cette décision. 

Oui, nous en avons conscience et cela à plus d’un titre. Nous pouvons à la fois être l’événement qui relance l’économie après une période très difficile; les retombées de la Foire du Valais se chiffrent à plus de 75 millions pour la région. Mais nous pouvons aussi potentiellement provoquer une situation dangereuse en termes de pandémie. L’élément sanitaire sera évidemment central dans une décision qui se prendra en collaboration étroite avec le canton et la ville.

L’info solidaire
Dans la situation sanitaire hors norme que nous vivons, la rédaction du «Nouvelliste» se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.
Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch
 

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

BilanMartigny: la Foire du Valais envoie un nouveau record en orbiteMartigny: la Foire du Valais envoie un nouveau record en orbite

Top