16.04.2020, 17:36

Coronavirus: Paléo Festival n'aura pas lieu en 2020

chargement
Paléo n'aura pas lieu en 2020 (archives).

Pandémie Paléo n'aura pas lieu cet été. Le plus grand open air de Suisse est reporté en 2021, en raison de la pandémie de Covid-19. Le festival nyonnais est annulé pour la première fois de son histoire. Cette 45e édition était prévue du 20 au 26 juillet.

Paléo n'aura pas lieu cet été. Le plus grand open air de Suisse est reporté en 2021, en raison de la pandémie de Covid-19. Le festival nyonnais est annulé pour la première fois de son histoire. Cette 45e édition était prévue du 20 au 26 juillet.

"C'est le coeur lourd, mais convaincus de notre juste décision, que nous annonçons le report de la 45e édition", écrit jeudi Paléo. Cette édition se tiendra du 19 au 25 juillet 2021 avec, "dans la mesure du possible", la même programmation. Des discussions sont en cours avec les artistes prévus cet été, notamment avec Céline Dion.

Si les festivals ne sont pas formellement interdits - le Conseil fédéral n'a fait aucune annonce jeudi et entend encore faire une "analyse en détail" - Paléo n'aurait de toute façon pas la possibilité de proposer le festival tel qu'attendu par le public, expliquent les organisateurs dans un communiqué.

 

 

Paléo est une ville éphémère qui accueille 50'000 habitants par jour. Pour y arriver, il faut mettre en route sans tarder cet "immense chantier" qui dépend de toute une chaîne de prestataires. Impensable dans les circonstances actuelles, estime Paléo.

Cette annulation aura de lourdes répercussions financières pour le festival, ajoutent les organisateurs. Paléo génère près de 80% de ses recettes par la vente de billets, de nourriture et de boissons. L'impact budgétaire de ce report s'élève à 6 millions de francs, dont 3,5 millions ont déjà été engagés à ce jour.

Cet été, Paléo attendait quelque 270'000 spectateurs sur sept jours de festival. Un concert-événement était prévu avec Céline Dion. Le reste de l'affiche n'avait pas encore été dévoilé.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

Top