Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: les sports collectifs envisagent de reprendre la saison au plus vite

Le basket, le volley et le football espèrent, désormais, relancer les championnats juniors d’ici à la fin mars, au pire en avril. Les responsables cantonaux ne cachent pas leur soulagement.

17 févr. 2021, 18:45
Les jeunes basketteurs, notamment, s'entraînent depuis des mois pour rien, ou presque. Ils sont impatients de retrouver la compétition.

«Il faut que les juniors puissent reprendre la compétition au plus vite.» Au moins, les sports collectifs qui n’ont pas encore annulé la saison – le hockey et le streethockey ont déjà tiré la prise – sont unanimes après les annonces de la Confédération autorisant les jeunes jusqu’à 18 ans à reprendre leurs activités, sous réserve d’une consultation auprès des cantons.

A lire aussi: Coronavirus: en mars, on retournera au musée et au zoo mais pas au théâtre. Réactions en Valais

«C’est une très bonne nouvelle», se réjouit Valérie Barbe, responsable de la commission jeunesse auprès de l’Association valaisanne de basketball. «Ça commençait à devenir difficile de les motiver. Les entraînements, ça va un moment. Nous adapterons les formules de championnat aux dates de reprise. L’objectif, c’est de redémarrer les matchs le plus vite possible en tenant compte que certains cantons n’ont plus pu s’entraîner du tout parce que les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias