Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: en mars, on retournera au musée et au zoo mais pas au théâtre. Réactions en Valais

Le Conseil fédéral a mis en consultation les premiers assouplissements dans les mesures de lutte contre le Covid-19. Musées, zoos et bibliothèques pourront rouvrir dès le 1er mars mais pas les scènes.

17 févr. 2021, 17:25
L'exposition du photographe valaisan Michel Darbellay pourra de nouveau être visitée à la Fondation Gianadda.

Le Conseil fédéral a annoncé les premières mesures pour sortir du semi-confinement. Si l’ouverture des bars et des restaurants n’est pas envisagée avant le mois d’avril, des lieux culturels pourront ouvrir le 1er mars. Sont concernés les musées, les zoos et les bibliothèques. Le port du masque et le respect des distances de sécurité seront obligatoires. Le nombre de personnes sera limité.

Ouvert pour les beaux jours

A la tête de la fondation qui porte son nom, Léonard Gianadda s’en réjouit: «Lors de la dernière période d’ouverture, nous faisions cent clients par jour. Ça prouve que les gens ont envie de culture.» Anne-Catherine Sutermeister, cheffe du Service de la culture, parle d’un «immense soulagement», mais regrette que tous les lieux culturels ne soient pas concernés. «Au-delà de nos musées, la situation est difficile pour les associations que nous soutenons. Des pièces de théâtre se créent, des expositions se préparent dans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias