Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: les papas peuvent aussi assister aux naissances par césarienne

Les papas valaisans dont la femme accouchait par césarienne étaient privés de la naissance de leur enfant à cause de la pandémie de coronavirus. Ça n’est désormais plus le cas.

17 avr. 2020, 11:17
Les papas peuvent toujours assistés aux accouchements, malgré la pandémie de Covid-19.

Alors que les pères sont acceptés en salle d’accouchement depuis le début de la pandémie de Covid-19 à l’hôpital de Sion, il ne leur était toutefois pas possible d’assister à la naissance de leur enfant en cas de césarienne.

A lire aussi: Coronavirus: les pères peuvent assister aux accouchements

Après une analyse de la situation avec les services concernés et en concertation avec les spécialistes des maladies infectieuses de l’Institut central des hôpitaux, la direction médico-soignante du Centre Hospitalier du Valais Romand a décidé d’autoriser dès à présent cet accès en respectant toutes les mesures de protection nécessaires. La pratique est identique au Centre Hospitalier du Haut-Valais.

 

L’INFO SOLIDAIRE
Dans la situation sanitaire hors norme que nous vivons, la rédaction du «Nouvelliste» se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.
Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch
Votre publicité ici avec IMPACT_medias