Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: les images de ce Valais qui vit au rythme de l’épidémie depuis un mois

Ecoles fermées, économie au ralenti, vie associative entre parenthèses… Le Valais vit depuis un mois au rythme dicté par le coronavirus. Chaque semaine, dès aujourd’hui, les photographes du «Nouvelliste» vous proposent de jeter un œil sur cette situation qui fera date.

Les photographes du "Nouvelliste" vous proposent chaque semaine, dès aujourd’hui, de jeter un œil sur ce Valais qui vit au rythme du coronavirus.

Voilà pile un mois que le Valais tourne au ralenti. Quatre semaines que la vie sociale, associative, économique et politique a cédé sa place au «restez chez vous». Sécurité oblige, les écoles, sites de loisirs et autres lieux publics resteront clos pour quelque temps encore. Elle paraît presque loin cette époque où l’on pouvait siroter un verre entre amis, travailler normalement, aller au théâtre, faire son shopping hebdomadaire ou suer dans les salles de fitness. Mais voilà, c’est comme ça. On obéit. Sans discussion.

Ce régime de nécessité fera date dans l’histoire du monde comme dans celle du Valais. Alors afin d’en garder une trace visuelle, les photographes du «Nouvelliste» vous proposent chaque semaine, dès aujourd’hui, de jeter un œil sur ce Valais qui vit au rythme du coronavirus. Pour ce premier épisode, c’est Sabine Papilloud qui a baladé son objectif aux quatre coins du canton.

A lire aussi: Coronavirus:...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias