Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: la pâtisserie pour faire honneur à Martigny

Histoire de susciter l’esprit créatif durant le confinement, l’Office du tourisme de Martigny a lancé un concours de créations pâtissières, avec, chaque semaine, un thème rattaché à la ville.

27 mars 2020, 15:00
Les pâtissiers amateurs sont invités à composer des desserts sur le thème de la ville de Martigny.

Durant huit semaines, chaque mercredi, une thématique sera lancée pour inspirer les pâtissiers chez eux. Le concours #MartignyTarteCity invite les pâtissiers amateurs à concocter des recettes originales. L’appellation de ce jeu est un détournement du slogan de l’office du tourisme, «Art City». L’initiative émane justement de l’office du tourisme et du conseiller communal Michaël Hugon, parrain de l’opération et pâtissier à ses heures, qui expose volontiers ses œuvres culinaires sur sa page Instagram. L’organisme martignerain désire apporter quelques idées originales pour divertir la population.

«Nous invitons les familles et les gens chez eux à fabriquer un gâteau, qui sera jugé ensuite.» Evidemment, vu le confinement, le jury ne pourra pas goûter aux desserts proposés. Les critères seront donc purement visuels. «L’office du tourisme publiera les photos des pâtisseries et le jury se prononcera d’après ces photos.» Le dessert retenu remportera le prix de la semaine, qui sera en rapport avec la thématique.

Lancé la semaine dernière, le concours a déjà séduit quelques gourmets. Le premier thème choisi par les organisateurs était le château de la Bâtiaz. Le règlement stipule que chacun ne peut présenter qu’un seul gâteau, qui doit correspondre au thème donné.

Pour prendre part au concours, il suffit de poster la photographie de sa pâtisserie sur la page Facebook ou Instagram de Martigny Tourisme, en l’accompagnant du hashtag #MartignyTarteCity.
Le thème de cette deuxième semaine à venir est la distillerie Morand. A vos fourneaux!

En savoir plus: Les conditions de participation au concours

A lire aussi: Coronavirus: Martigny regroupe ses forces pour créer un réseau solidaire

 

L’info solidaire
Dans la situation sanitaire hors norme que nous vivons, la rédaction du «Nouvelliste» se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.
Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias