Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: la fermeture des restaurants inquiète et agace le tourisme valaisan

Dans les stations valaisannes, la fermeture des établissements publics interpelle d’autant plus qu’il sera possible de manger sur les pistes de ski vaudoises. Et que le fameux taux de reproduction n’a pas dépassé la barre fatidique du 1.

22 déc. 2020, 18:36
23 DECEMBRE: CORONAVIRUS: REBELOTE POUR LES BISTROTS…

L’hiver qui vient ne sera pas celui des macaronis montagnards. Seuls les restaurants des hôtels pourront rester ouverts du 27 décembre au 22 janvier. Dans les stations valaisannes, le tour de vis des cantons romands inquiète autant qu’il interpelle.

A lire aussi : Coronavirus: les bistrots valaisans condamnés à fermer mais pas les remontées mécaniques

«Cette décision est surprenante», réagit Pascal Bourquin, directeur des remontées mécaniques de Grimentz-Zinal. «On nous a dit qu’on fermerait les restos si on dépassait le taux de reproduction de 1 et que la Suisse romande prendrait des décisions harmonisées. Le 1 n’est pas atteint et les restaurants d’altitude vaudois peuvent rester ouverts; on attend des explications des autorités.»

Outre le chiffre d’affaires auquel il faudra renoncer malgré l’investissement dans le plexiglas et le liquide hydroalcoolique, les restaurants d’altitude se demandent comment les skieurs se restaureront par -10° C. «En novembre, j’ai vu des gens manger...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias