Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: la courbe des nouveaux cas se stabilise à près de 600 en Valais

Les données cantonales hebdomadaires sur l’épidémie ont été publiées par le canton. Découvrez nos graphiques et nos cartes sur la situation en Valais pour la semaine du 23 au 29 août.

02 sept. 2021, 19:00
En nombre absolu, Evolène a enregistré la semaine dernière le plus de cas derrière les villes de Brigue, Sion, Martigny et Monthey.

Cinq cent huitante-cinq nouveaux cas positifs du 23 au 29 août, contre 564 une semaine auparavant. La courbe valaisanne des cas se stabilise. Sur l’ensemble de la Suisse, le Valais est à la 19e place des cantons avec la plus haute incidence du virus.

A lire aussi: Coronavirus: plus de 550 nouveaux cas et une très légère diminution des hospitalisations en Valais (26.08.2021)

Légère augmentation des hospitalisations

Concernant les hospitalisations, on note une légère augmentation depuis le bilan hebdomadaire précédent, avec 25 lits occupés dimanche dernier. Parmi ces patients, 8 se trouvaient aux soins intensifs. On peut rappeler ici que l’Hôpital du Valais dispose en tout de 21 lits de soins intensifs (toutes pathologies confondues) dans sa configuration actuelle. Au plus fort de la deuxième vague, les capacités hospitalières valaisannes avaient pu être poussées jusqu’à 38 lits.

A lire aussi: Coronavirus: 434 personnes testées à Evolène en deux jours

Votre publicité ici avec IMPACT_medias