Coronavirus

Coronavirus: plus de 550 nouveaux cas et une très légère diminution des hospitalisations en Valais

chargement

Bilan hebdomadaire La courbe des cas de Covid s’inscrit toujours à la hausse en Valais. La semaine dernière, le canton a détecté 559 infections contre 424 la semaine dernière. Pour la même période, les hospitalisations ont très légèrement baissé.

 26.08.2021, 19:00
Sur la carte des contaminations de la semaine dernière, Evolène s'allume. Trente et un cas ont été détectés sur la commune du 16 au 22 août.

En sept jours, 559 cas ont été détectés contre 424 la semaine précédente. La hausse des contaminations Covid s’est poursuivie en Valais du 16 au 22 août. Dans le même temps, les hospitalisations ont légèrement baissé, passant de 23 à 20, dont 4 personnes aux soins intensifs.

A lire aussi : Coronavirus: le double de cas et le triple d’hospitalisation en une semaine, comment expliquer cette nette hausse en Valais? (20.08.2021)

215 infections post-vaccinales détectées

Le rapport hebdomadaire des autorités sanitaires indique aussi que 66% des Valaisans de 16 ans et plus (plus de 190 000 personnes) ont au moins reçu une dose de vaccin. 215 infections post-vaccinales ont été détectées depuis le début de la campagne de vaccination. Parmi les personnes vaccinées, la proportion de Covid-19 s’établit à 1,3 pour mille. Selon les calculs du canton, il y a 43 fois plus d’infections chez les non-vaccinés que chez les vaccinés.

A lire aussi: Comment Evolène a vu le coronavirus se répandre après la fête de la mi-été (25.08.2021)

 

 

 

 

 

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

pandémieCoronavirus: "Il faut se préparer à une possible recrudescence des cas"Coronavirus: "Il faut se préparer à une possible recrudescence des cas"

Bilan hebdomadaireCoronavirus: les nouveaux cas en chute libre, mais ça ne pourrait être qu'une parenthèse estivaleCoronavirus: les nouveaux cas en chute libre, mais ça ne pourrait être qu'une parenthèse estivale

Bilan hebdomadaireCoronavirus: les chiffres valaisans sont en recul constant, mais le variant indien s'installeCoronavirus: les chiffres valaisans sont en recul constant, mais le variant indien s'installe

Top