Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: incidence en hausse dans le Haut et en baisse dans le Valais romand la semaine dernière

Le canton a diffusé mercredi les données épidémiologiques par commune pour la semaine du 21 au 27 décembre. Loèche et son district ont connu une forte hausse de l’incidence du virus. Au niveau des stations, Verbier a beaucoup attiré l’attention mais la commune de Bagnes n’a enregistré que sept cas la semaine dernière.

31 déc. 2020, 17:00
Au premier coup d'oeil, on remarque que le Haut-Valais continuait d'être la région la plus touchée par le coronavirus du 21 au 27 décembre.

586 nouveaux cas positifs du 21 au 27 décembre. La baisse des contaminations s’est poursuivie en Valais par rapport à la semaine précédente (593 cas du 14 au 20 décembre). Mais elle est très peu marquée. Pour rappel, une stabilisation à ce niveau est redoutée par les autorités valaisannes pour la suite de la période hivernale.

Un foyer à Loèche?

A noter que les 125 cas enregistrés mardi en 24 heures ne sont pas comptabilisés dans ce bilan hebdomadaire. Si on compare les données des deux dernières semaines, on constate que l’incidence du virus (nombre de cas pour 1000 habitants) est en hausse dans le Haut-Valais, alors qu’elle continue de baisser dans le Bas et le Valais central.

A lire aussi : Le Valais maintient le cap face au coronavirus

Les districts de Conches et de Loèche sortent du lot en termes d’incidence. Ce dernier a enregistré 70 cas du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias