Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Valais maintient le cap face au coronavirus

Malgré quelques signaux positifs, le canton ne va pas assouplir ses mesures. En cause, la détection du virus mutant en Valais et 125 cas positifs enregistrés sur les dernières 24 heures.

30 déc. 2020, 19:11
La vaccination contre le Covid-19 a débuté cette semaine en Valais. Une infirmière clinicienne dans le Service de gériatrie du Centre hospitalier du Valais romand à Sierre injecte le vaccin en présence de la conseillère d’Etat Esther Waeber-Kalbermatten.

Pas d’assouplissement ni de durcissement. Le Valais ne change rien à sa stratégie face au coronavirus. Pourtant, le canton pourrait encore aujourd’hui bénéficier des allègements prévus par la Confédération, là où «la situation épidémiologique est favorable». Le taux de reproduction du virus valaisan, estimé à 0,91, et l’incidence sur sept jours (nombre de cas pour 100 000 habitants) en dessous de la moyenne suisse, permettraient des assouplissements, notamment en termes d’ouverture des restaurants ou des établissements sportifs. Vaud en a d’ailleurs profité pour garder ses fitness et ses restaurants d’altitude ouverts.

Ces derniers jours, d’autres cantons ont procédé à des ajustements. Les Grisons, par exemple, ont annoncé mercredi des assouplissements pour les restaurants de leurs domaines skiables. Il n’y aura rien de tel en Valais.

125
c’est le nombre cas positifs sur les dernières 24 heures enregistré mardi. La semaine dernière, la moyenne du nombre de nouveaux cas positifs quotidiens...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias