Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: Anniviers prend des mesures de soutien à l’économie et au tourisme

Afin de favoriser la consommation locale, la commune d’Anniviers offre un bon d’achat de 25 francs à ses citoyens mais aussi aux propriétaires de résidences secondaires. Si on y ajoute les autres mesures qui ont été mises en place, ce sont près de 700 000 francs qui seront injectés dans l’économie de la vallée.

06 juin 2020, 05:30
Afin de favoriser la consommation locale, la commune d’Anniviers offre un bon d’achat de 25 francs à ces citoyens mais aussi aux propriétaires de résidences secondaires.

La commune d’Anniviers prend à son tour des mesures destinées à la relance de l’économie locale, fragilisée par la crise du coronavirus. D’ici à la fin du mois de juin, tous les citoyens de la commune recevront un bon cadeau de 25 francs à faire valoir jusqu’au 31 octobre auprès des entreprises, commerces et prestataires de services locaux qui s’acquittent de la taxe de promotion touristique (TPT).

380 000 francs à charge de la commune

Ce geste sera également octroyé aux propriétaires et aux locataires de résidences secondaires de la commune, en fonction de la grandeur de chaque logement. Au total, ce sont ainsi quelque 15 000 bons qui seront distribués, pour un montant total à charge de la commune de 380 000 francs.

A lire aussi : Coronavirus: les communes cassent la tirelire pour secourir l’économie locale

«Nous avons choisi d’inclure les résidences secondaires dans cette mesure car elles...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias